Examples of general public dissemination actions delivered by members of the BFA unit:
Interviews
- Télévision Publique Japonaise, Radio locale Calade/Beaujolais-Val de Saône (Team 1)
- M6 (Teams 2, 6)
- Radio Canada, RFI (Team 5)
- Radio-télévision Suisse (Teams 5, 6)
- France 5, France 3, France Info, France Inter, RMC, BFM, Radio Canada (Team 6)
Media communications
- Sciences et Avenir, 60 millions de consommateurs (Team 1)
- Ça m’intéresse, Blog CNRS « Aux frontières du Cerveau » (Team 5)
- Myoline-Bulletin d’information médicale sur les maladies neuromusculaires. (Team 4)
- Le Monde (Team 5, 6)
- Le Figaro, Le Nouvel Observateur, Libération, le 1, Ouest-France, Newsletter of Paris Diderot (Team 6)
- Les Nouvelles du Chromosome 21 (Team 7)
Communications with associations
- Interactions with patient associations: Cure Congenital Muscular Dystrophy, Association Française contre les Myopathies (Team 4)
- Association pour la formation des professeurs de Sciences de la Vie et de la Terre (Team 5)
Communications with observatories
- Synthèses pour l’observatoire des micro- et nanotechnologies (Team 6).
Popular science magazine, interviews, exhibitions
- Nez – La revue olfactive, La Gaîté lyrique, Paris. Diffusion numérique d’odeur, nez électroniques et olfaction. Vers un nouvel air ? (Team 5)
- Paris Diderot University: – Unité BFA : du projet à l’UMR, une adaptation réussie – Le cerveau, tout savoir sur cette machine merveilleuse (Team 5)
- Claude Bernard et le diabète. Musée Cl. Bernard. St Julien (Team 1)
- Scientific board of the Exhibition “Venenum, un monde empoisonné”, Musée des Confluences, Lyon (Team 6)
Conferences for general audience
- One or two-day conferences per year; Fêtes de la Science / University Paris Diderot (Team 2)
- Universités ouverte (Paris Diderot) et inter-âge (Paris Créteil et Val-de-Marne) (Team 6)